TOP 5 DES MEILLEURS FILM DE VIRUS ET DE CONTAGION

Découvrez les meilleurs films de contamination et de pandémie d’après une sélection de LeRieur…

5 – La Planète des Singes – Suprématie

Il vous faudra bien sur regarder l’intégralité des films pour bien comprendre la synopsie.

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.


4 – 28 jours plus tard

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences.

Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs sauveurs et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…


3 – Pandémie 2013

Près d’une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d’un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d’un virus inconnu, décède à l’hôpital.

Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l’afflux des malades. le chaos s’installe.Afin d’enrayer la propagation du virus, les autorités imposent une mise en quarantaine. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte.


2 – World War Z

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien.

Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos. Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager.


1 – Contagion

Celui qui représente le mieux la crise actuel du Coronavirus (COVID-19).

Peu après son retour d’un voyage d’affaires à Hong Kong, Beth Emhoff décède subitement d’une infection inconnue. Son jeune fils meurt un peu plus tard, le même jour qu’elle. En revanche, Mitch, son mari, semble hors de danger. Une épidémie à l’échelle mondiale voit bientôt le jour. La situation est extrêmement grave et l’infection fait bientôt de très nombreux morts.