TOP 5 DES MEILLEURS SITE D’ÉCOUTE DE MUSIQUE GRATUITEMENT

Découvrez le classement des 5 meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement.

De nos jours l’achat à l’unité pour la musique est remisse en causse avec l’essor des services de Streaming, qui permettent d’écouter en illimité tous les titres. Entre Spotify, Deezer, Youtube Music et bien d’autres lequel choisir?

Voici donc un petit top qui regroupe les meilleurs d’entre eux.

5 – Tidal

Tidal est un système de Streaming musical à la demande avec abonnement. Il propose des chansons et des clips en haute qualité.

Aujourd’hui, Tidal se félicite d’avoir 60 millions de titres et 244 000 clips, ce qui fait de lui le plus grand catalogue musical.

https://tidal.com/


4 – Youtube Music

YouTube Music est une application mobile de service de Streaming de la musique développée par YouTube. Il fournit une interface sur mesure pour le service orienté vers le Streaming de musique, permettant aux utilisateurs de parcourir des vidéos de musique sur YouTube en fonction des genres, des listes de lecture et des recommandations.

Le service propose également un niveau premium, qui permet une lecture sans publicité, une lecture en arrière-plan uniquement audio et le téléchargement de chansons pour une lecture hors connexion. Ces avantages sont également proposés aux abonnés de Google Play Music et de YouTube Premium.

https://music.youtube.com/


3 – Bandcamp

Sur le site de Bandcamp, les utilisateurs disposent d’un espace qu’ils personnalisent avec les albums qu’ils téléchargent. Toutes les pistes des albums peuvent être lues gratuitement en ligne et certains artistes choisissent d’offrir des téléchargements gratuits de leur musique. Bandcamp touche 15 % sur les ventes réalisées à partir de son site (en plus des frais de traitement des paiements bancaire), puis 10 % lorsque le montant des ventes dépasse 5 000 dollars. L’adhésion à Bandcamp est gratuite.

https://bandcamp.com/


2 – Deezer

Deezer est une plateforme française de distribution numérique dédiée à l’écoute de musique en Streaming sous la forme d’un site web et d’applications mobiles, lancé en août 2007.

Le site web ne propose plus de formule gratuite permettant une écoute illimitée sur ordinateur et tablette, mais un abonnement offrant une écoute illimitée également sur mobile, de bonne qualité et sans publicités.

https://www.deezer.com/fr/


1 – Spotify

Spotify est un service suédois de Streaming musical sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site web. Cette plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux. Le catalogue peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Une fonction d’écoute hors connexion est disponible pour les abonnés Premium.

https://www.spotify.com/fr/