TOP DES MEIILLEURS FILMS DE 2020

top des films 2020

Découvrez le classement des meilleurs films 2020

Dans ce top nous allons classer les meilleurs films qui sont sortie pendant l’année 2020.

N’hésites pas à mettre en commentaires les meilleurs films qui sont sortie en 2020 selon vous.

1

1917, DE SAM MENDES

Le film, basé en partie sur un récit raconté à Mendes par son grand-père paternel, Alfred Mendes, raconte l’histoire de deux jeunes soldats britanniques qui ont reçu l’ordre de délivrer un message annulant une attaque vouée à l’échec peu après la retraite allemande sur la ligne Hindenburg pendant l’opération Alberich en 1917.

Ce message est particulièrement important pour l’un des jeunes soldats dont le frère doit participer à l’attaque imminente. La réalisation du film, donnant l’illusion d’un seul long plan-séquence et d’une action en temps réel est un des points forts du film.

2

The Gentlemen

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements…

Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi ! 

3

JOJO RABBIT

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier.

Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

4

Le Cas Richard Jewell

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies.

Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

5

TENET

Muni d’un seul mot « Tenet » et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international.

Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

6

Dark Waters

Dans ce thriller judiciaire et politique, le réalisateur dénonce l’un des plus grands scandales de santé publique de ces dernières années, à savoir la lutte contre les polluants chimiques menée par l’avocat d’affaires Robert Bilott (Mark Ruffalo, métamorphosé) contre le géant américain de l’industrie chimique DuPont, qui fabrique du Teflon.

7

Sonic le film

Dès sa sortie, le petit hérisson bleu rapide comme l’éclair a dominé le box-office, enregistrant plus de deux millions d’entrées, soit le meilleur démarrage de cette année 2020 quelque peu atypique en matière de sorties culturelles et de cinéma. Cette comédie familiale en live-action, dont la suite a été officialisée fin mai, raconte l’histoire de Sonic, qui vient d’arriver sur Terre, et de son meilleur copain Tom. Ces deux-là vont faire équipe pour vaincre le méchant Dr. Robotnik et sauver la planète.

Le comédien et humoriste Malik Bentalha double la voix du super-hérisson dans la version française. La salve de critiques qui avait suivi la diffusion du tout premier trailer à cause de l’apparence désastreuse du héros, en 2019, semble désormais bien loin.

One thought on “TOP DES MEIILLEURS FILMS DE 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 12 =